Préambule :

Pour les besoins de la présente section, les parties conviennent que :

  • les vocables “l’exploitant”, “le site”, “le fournisseur”, “Vapoppers”, “Vapoppers.com” désignent indifféremment la même partie, à savoir “Le vendeur”
  • les vocables “le visiteur”, l’acheteur”, “le client” désignent indifféremment la même partie, à savoir “l’utilisateur”
  • les vocables “le site”, “la plateforme”, “la plateforme de vente”, “le support de vente”, “le site web”, désignent indifféremment le site web disponible à partir de l’adresse http://www.vapoppers.com et toutes ses sous pages, sous réserve qu’elles soient hébergées sur le même serveur et accessibles depuis des liens se trouvant sur les pages dudit site web.

Le site web disponible à l’adresse http://www.vapoppers.com est une interface de vente et de communication entre le vendeur et l’acheteur. Il permet, pour le vendeur, d’exposer les articles qu’il propose à la vente, de mettre des moyens de paiements / encaissement à la disposition des acheteurs et de communiquer, outre les produits vendus, sur des sujets connexes, comme les promotions, les instructions de paiements, les modalités d’abonnement à une éventuelle newsletter etc. Ce même support permet à l’acheteur de choisir les articles qu’il veut acheter, les payer, communiquer avec le vendeur et s’abonner à d’éventuelles publications proposées par le site. Tout autre utilisation du site sans autorisation expresse de l’exploitant légal est contraire aux conditions générales d’utilisations et donc interdite.

Le site doit être consulté depuis toute solution informatique généralement prévue pour consulter des sites webs telles que :

  • ordinateurs portables ou de bureau, quelle que soit la marque et le système d’exploitation
  • tablettes et smartphones, quelle que soit la marque et le système d’exploitation

La consultation du site Vapoppers.com à partir d’autres équipements n’étant pas généralement admis comme des solutions informatiques classiques permettant la consultations de sites web est strictement interdite. L’utilisateur qui enfreint cette règle engage sa responsabilité en cas de dysfonctionnement du site web.

L’utilisation du présent site web, quelle que soit la finalité (simple consultation, achat, prise de contact etc.) implique l’acceptation totale et sans réserve des présentes conditions générales d’utilisation, et lorsque c’est applicable, l’acceptation totale et sans réserve des conditions générales de ventes disponible à la section C.G.V. et la politique de confidentialité, disponible en consultant cette page.